DERMATOLOGIE ESTHÉTIQUE

Peelings

Peeling superficiel, peeling moyen et peeling dépigmentant. Florence MAGAND-NOWAK Dermatologue-Annecy 74 Peeling superficiel, peeling moyen et peeling dépigmentant. Florence MAGAND-NOWAK Dermatologue-Annecy 74

Peeling superficiel (acides de fruits) :
Permet d’obtenir un réel coup d’éclat. Pour un effet optimal, prévoir 3 à 4 peelings espacés de 3 semaines. Il ne nécessite pas d’éviction sociale.

Peeling moyen (acide trichloracétique) :
Action renforcée au niveau de l’épiderme et du derme sur les signes du vieillissement cutané, permet d’atténuer les ridules, taches et cicatrices superficielles. La peau est lissée, régénérée. 1 à 3 séances peuvent être nécessaires. Les suites sont visibles (rougeur, tiraillements, la peau va brunir pendant 48 heures, puis desquamation au 3ème jour). Une protection solaire est impérative pendant au moins 3 mois suivant l’acte.

Peeling dépigmentant :
Le Yellow-Peel expert est un ensemble d'actifs dépigmentants, dont une préparation d’hydroquinone fortement dosée, qui a fait la preuve de son efficacité pour le traitement des taches pigmentaires résistantes aux traitements dépigmentants classiques. Il s’agit d’un peeling superficiel « appuyé » qui aura plus de suites qu’un peeling superficiel aux acides de fruit (rougeurs, desquamation).

Préparation :
Pendant 2 à 3 semaines avant le peeling des crèmes exfoliantes et dépigmentantes seront appliquées matin et soir, pour homogénéiser et augmenter la perméabilité de la peau.

Mode d'application
La peau est nettoyée et dégraissée.
Application rapide d'une solution d' alpha et bêta hydroxy-acides.
Il s'ensuit une rougeur, avec sensation de brûlure.
Puis, application du produit de peeling jaune moutarde sur tout le visage, mais en insistant sur les zones de taches en massant durant 5 minutes, avec simple sensation de cuisson (mélange de yellow peel et crème hydroquinone).
Le visage, teinté en jaune vif par le peeling, ne devra être rincé à l’eau claire que 6 à 8 heures après le peeling.
Une crème anti inflammatoire sera appliquée de suite après le retrait du peeling.

Suites :
Sensation initiale de coup de soleil, puis phase de desquamation : débute environ 48 h et dure 5 à 7 jours après le peeling 10 jours après le peeling : Reprendre les soins dépigmentants sur les taches résiduelles (Yellow cream ou Melacream).Une protection solaire par SPF 50 est IMPERATIVE pendant les 6 mois minimum suivant le peeling.